Habitant de la Planète Terre depuis 2,8 millions d’années ?

Vraiment, l’Homo a 2,8 millions d’années supposées d’existence sur Terre ?

Hôte de la planète Terre depuis 300 000 ans, toi, Homo sapiens, fruit de l’évolution humaine, tu arpentes ses flancs, respires le même air qu’elle, bois son eau…tu penses, tu crées, tu te multiplies, tu évolues encore et toujours. Appelé aussi Homme moderne, tu voyages, tu colonises le monde. Quand est-il de ton lien avec ton hôte ? Oui, j’ai bien dit ton hôte, la terre aurait 4,5 milliards d'années selon les géologues. T’es-tu seulement une fois posé la question ? Nous sommes des milliards, environ 8, à évoluer sur ce fantastique vaisseau !

Alors, j’ai une question pour toi : aujourd’hui, Toi, habitant de la Planète Terre, es-tu plutôt conquérant ou invité ?

Toujours conquérant ? Même si notre espace vital rétréci au fur et à mesure de notre croissance, même si l’eau vient à manquer ? C’est une telle évidence que la Terre nous est due que cela en devient aujourd’hui indécent alors que nous ne sommes que ses invités.

Tu t’imagines, tu es chez toi, quelqu’un sonne à la porte, tu ouvres et un groupe de personnes s’installent, dévorent ton frigo, boivent toute ton eau, salissent, crient, étouffent ton chat, crèvent ton chien, disent qu’ici, c’est vieillot, que ça a besoin de progrès (alors que toi tu y es très bien comme ça) te vomissent au visage… Comment te sens-tu ?

Tu n’es pas le seul à te sentir mal vis-à-vis d’elle. Plus tu t’en éloignes plus elle te manque.

Moi aujourd’hui, je me sens « visiteuse terrestre », je fais le choix de la respecter au mieux. Tous les jours, je l’écoute, je lui parle, je la remercie, elle est dans mes prières, et je fais ce souhait de ne pas la tromper jusqu’à mon dernier souffle partagé avec elle. Tu n’es pas seul(e) loin de là ! Il existe des associations, des groupes de paroles, de réflexion, de spiritualité, qui partagent les mêmes préoccupations que toi. C’est important pour toi, pour nous et surtout pour elle !

Si toi aussi, tu te considères comme un(e) visiteur(se) terrestre, que tu n’oublies pas que nous sommes tous les bénéficiaires de conditions extraordinaires qui nous permettent de vivre sur ce somptueux vaisseau qu’est la Planète Terre alors viens rejoins moi !

👉🏼 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Précédent
Précédent

Vous avez dit pollution spatiale ?

Suivant
Suivant

À l’étroit dans ton corps ?