À l’étroit dans ton corps ?

Est-ce qu’il t’arrive de te sentir à l’étroit dans ton corps ? Comme si les limites de celui-ci et la pesanteur t’étouffaient ?

Eh bien, tu n’es pas seul (e), je connais des personnes qui ne sont ni dépressives, ni borderlines et qui ressentent la même chose.

Tu te dis peut-être que tu n’as pas encore le bon job, pas trouvé le bon compagnon ou la bonne compagne... Et si tu avais une maladie ?

Et si c’était autre chose, qu’une part de toi plus subtile veut prendre plus de place, qu’elle souhaite se dilater dans l’espace ? Tu sais, comme quand tu es très heureux (se) et que ton cœur se dilate de bonheur ! Eh bien, c’est pareil, mais à la dimension entière de tout ton corps ! Que cette sensation que tu peux prendre le monde dans tes bras est grisante, mais quelle est frustrante !

Alors pour ne plus subir cette insatisfaction, regarde du côté des espaces dans lesquels tu vis …

N’as-tu pas remarqué que cette frustration s’apaise immédiatement lorsque tu te trouves dans la nature ? N’as-tu pas remarqué que les limites de ton corps s’estompent au contact des grands espaces ? N’as-tu jamais vécu cette sensation que tu flottes ou que tu te mélanges avec l’air, la mer, une fleur ?

Pas besoin de boire de l’alcool, de fumer quoi que ce soit, ni même d’entrer en état modifié de conscience.

Ton corps n’a besoin de rien de tout cela, mais plutôt de ton attention.

J’ai quitté les grandes villes pour cette raison. J’ai un jour compris que pour vivre heureuse mon corps et mes corps subtils avaient besoin de plus d’espace. Je me suis privée de cette grande joie pendant trop longtemps jusqu’au jour où je l’ai clairement ressenti.

J’ai mis du temps à trouver parce que je n’y prêtais pas attention, j’avoue, je ne me posais même pas la question, mais c’est pour moi aujourd’hui, une évidence !

Alors, toi qui te sens à l'étriqué, suis mon conseil : sois attentif (ve) à ce que te dis ton corps, comment réagis-t-il ? Observe avec objectivité tes ressentis de plein, de vide, léger, lourd… Recherche ces moments que j’appelle moi des moments de transparence, ces moments où ton corps aussi limité et lourd soit il devient comme une bulle d’air.

Et surtout, sois honnête avec toi-même, où, quand, et comment tu te sens le mieux ?

Le temps des vacances est parfait pour ça ! 

👉🏼 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Précédent
Précédent

Habitant de la Planète Terre depuis 2,8 millions d’années ?